AMECO, une éco-entreprise tournée vers l’avenir…

  • L’éco-entreprise AMECO est une Société par Actions Simplifiées créée en septembre 2020.
  • La société propose ses services dans la transmission de pratiques écocitoyennes notamment à travers des interventions auprès du grand public sous forme d’ateliers participatifs et la concrétisation de projets pédagogiques.
  • A l’appui de cette démarche, l’éco-entreprise conçoit et assemble en Hauts de France ses produits extérieurs innovants destinés à faciliter la transition écologique et citoyenne du grand public.
  • En janvier 2022, AMECO France a intégré la branche de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui regroupe les entreprises et les organisations qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. Cette démarche permet d’appuyer la production de nos produits qui se veut sociale, solidaire et durable.
ameco france

Le siège social d’AMECO France est installé sur la commune de Quérénaing, petit village de 900 habitants, écoresponsable et tourné vers l’avenir, au sein de l’agglomération de Valenciennes Métropole.

Il faut à tout prix soutenir cette éco-entreprise innovante et encourager le créateur au développement de l’emploi local sur notre territoire. Mettre l’économie au service de l’Humain et du territoire, c’est l’enjeu de l’écologie de demain…

maire querenaing
DIDIER JOVENIAUX

Maire de Quérénaing

Les mots d’un éco-entrepreneur convaincu

AMECO

Une passion, un parcours, un métier…

Le secteur de l’aménagement paysager correspond à mes aspirations professionnelles depuis maintenant près de 15 ans. Titulaire d’une licence Conduite de Chantier, d’un BTSA et d’un BAC dans le domaine de l’Aménagement Paysager, j’ai déjà pu faire mes preuves à travers différentes activités professionnelles, notamment en tant que cadre Technico-commercial et Chargé d’études dans des entreprises paysagères dont l’une d’entre elles est leader sur le marché européen.

La pédagogie à l’appui de la transmission du savoir

Désireux de donner une nouvelle orientation à ma carrière, j’ai fait le choix, en 2016, de devenir enseignant en lycée agricole, dans la discipline de l’Aménagement Paysager.

Aujourd’hui, les expériences enrichissantes de mes différentes fonctions m’ont permis de cibler davantage mes objectifs professionnels, en particulier le souhait de développer et transmettre mes compétences théoriques et pratiques au profit de projets novateurs dédiés à la transition écologique.

L’aménagement Paysager étant tout d’abord pour moi une vocation, la concrétisation de ce projet d’éco-entreprise marque le prolongement d’une carrière dédiée à valoriser nos facultés à consommer et produire autrement dans la perspective de construire l’écologie de demain.

consultant agroécologie
UMBERTO BALSAMELLI

Président Fondateur
AMECO FRANCE